mercredi 30 janvier 2013






Antonio Izaguirre,dernier Gudari pendant la guerre civile,100 ans aujourd'hui.ZORIONAK !!!!

lundi 28 janvier 2013


Félicitations à nos camarades ANTIFA de Paris qui hier lors de la manif "mariage pour tous" ont eu la bonne surprise de rencontrer un petit groupe des jeunesses nationalistes. Ils se sont approchés pour discuter mais ils n'ont pas eu le temps. Le petit groupe pris de peur, recula vite. Dans la panique, ils ont laissé tomber un petit cadeau.

NO PASARAN A PARIS ET AILLEURS!!

dimanche 27 janvier 2013

Manif du samedi 26.01.13 à Baiona (1200 personnes)
 
 

Il y a 68 ans...

Il y a tout juste 68 ans,l'armée rouge rentrait dans le camps d'Auschwitz pour le liberer.


Hommage aux victimes du nazisme.

vendredi 25 janvier 2013

Manif Baiona 26 janvier 2013 11h00


Ne laissons pas de place aux intégristes !!Pour le libre choix !

Un groupe d'extrême-droite démantelé en Autriche

Source: METRO

VIENNE, Autriche – Les policiers autrichiens ont démantelé un groupe d’extrême-droite qui aurait commis des dizaines de crimes.
Au moins 10 personnes ont été arrêtées.
La police affirme que le groupe comptait au moins 200 membres qui trempaient dans le trafic d’armes, le cambriolage, la prostitution et autres.
Dans un communiqué publié jeudi, la police indique avoir découvert des armes, des explosifs et du matériel nazi et néonazi lors de perquisitions menées au quartier-général du groupe dans le village de Desselbrunn, à environ 200 kilomètres à l’ouest de Vienne.
La valeur des crimes attribués au groupe est épinglée à 4,7 millions $ US.

mardi 22 janvier 2013

Aube dorée sème la terreur dans des quartiers immigrés d’Athènes

Source: Lalibre
Les idées d’Aube dorée percolent dans la société grecque et dans la police.
Grèce Reportage à Athènes Shehzad Luqman avait 27 ans. Son destin s’est brutalement brisé mercredi alors qu’il se rendait au travail, à vélo, dans une pâtisserie d’Athènes : le jeune Pakistanais n’a pas survécu aux coups de poignards de ses deux agresseurs. Chez l’un deux, un pompier grec de 29 ans, la police a retrouvé des dizaines de tracts d’Aube dorée.
"On ne trouve pas un parti plus néonazi en Europe , explique Gerassimos Moschonas, professeur a l’Université Panteion à Athènes. C’est un mouvement à l’esprit militaire, une sorte de milice très virile au discours raciste revendiqué. Il faut voir le physique de ses députés, leur look de paramilitaires. Quand le leader entre, les gens se mettent debout. Le reste de l’extrême droite en Europe est beaucoup plus fin."
Le meurtre de Shehzad Luqman a en tout cas choqué en Grèce, où une importante manifestation antiraciste s’est déroulée samedi. Depuis plusieurs semaines, des milices organisées par Aube dorée sèment la terreur dans plusieurs quartiers immigrés d’Athènes. Les cas de ratonnades sont fréquents. "Nous pourrions répondre à un tel meurtre par la violence , explique Javier Aslam, le président de la communauté pakistanaise, en tête de cortège avec les jeunes frères de Shehzad. Mais nous resterons pacifiques car nous sommes de simples travailleurs et nous ne ferons pas ce que les fascistes font" , poursuit-il. "Les autorités grecques doivent veiller à ce que ce genre d’actes ne se reproduise plus jamais. Nous ne nous sentons plus en sécurité en Grèce."
Or, de nombreux policiers grecs auraient adhéré aux idées du parti extrémiste. "On a constaté que la majorité des policiers avait voté pour Aube dorée , affirme Gerassimos Moschonas. Aube dorée fait la tâche de la police dans certains quartiers. Il y a des affinités claires. Et le nombre d’actes violents de la police contre les immigrés a très fortement augmenté depuis qu’Aube dorée a le vent en poupe. C’est très préoccupant."
Au milieu de la foule, Isabelle Durant (Ecolo), vice-présidente du Parlement européen, discute avec les membres du parti vert grec qui l’ont invitée. "C’est un phénomène très inquiétant , pense-t-elle. L’injustice, la dureté des coupes dans les salaires, etc., est de nature à créer une déstabilisation politique extrêmement grave. L’Union ne mesure pas à quel point il faut aussi se préoccuper de l’évolution démocratique de la Grèce. On doit en faire une vraie question politique, comme avec Viktor Orban en Hongrie."
"Les gens sont effrayés"
Arrivée au Parlement en juin dernier, Aube dorée serait devenue, selon les derniers sondages, le troisième parti du pays avec 13 % des intentions de votes. "Je déteste l’idée d’un monde où l’on tue son voisin pour le simple fait qu’il est différent , s’insurge Elpiba, venue manifester avec ses enfants, dont sa fille de 5 mois. La violence vient aussi des politiques drastiques de l’Europe et de la troïka. Quand les gens n’ont plus de sécurité sociale, ils sont effrayés et cherchent des coupables faciles. Cela arrange aussi le gouvernement que certains mettent toute la faute de la crise sur les immigrés."
Le taux de chômage atteint des records, ce qui crée encore plus de tensions dans la population. "Les immigrés qui venaient ici pour travailler, comme les Polonais ou les Bulgares, sont quasiment tous partis. Il n’y a plus de travail , explique Giorgios Varkas, badge antifasciste sur la manche. Ceux qui restent n’ont rien à perdre et vivent comme ils le peuvent, de combines." Le jeune homme, mi-catalan mi-grec, s’inquiète de "la montée des fascismes, surtout dans l’Europe du Sud" . Poing gauche levé, les milliers de participants crient : "Les fascistes ne passeront pas." Avant d’entamer une minute de silence en la mémoire de Shehzad Luqman. "On ne t’oubliera pas" , lance, très ému, Javier Aslam

jeudi 17 janvier 2013

URGENT:Soutien à Ttirritta

(eu) KASU!! TTIRRITTA zure behar gorrian dago!
Irakur eta zabaldu bere mezua! (behean dago)

(fr) URGENT! Ttirritta a besoin de vous touTEs!
à diffuser largement! (texte plus bas)

(eu)
Badu urteak Ttirritta edantegi eta jatetxea egoera larrian dagoela jakin ta errepikatzen dugula.
Gaur egoera INOIZ BAINO LARRIAGOA da:
Hilabete bukaera aitzin ez baldin badugu irtenbiderik atzematen, ostatuaren salmenta EZINBESTEKOA izango da!

Elkartasun dei bat zabaltzen dugu beraz, hurbiletik ala urrundik Ttirrittaren etorkizunaz axolatzen zareten guziei! Zuk ere sustengatu Ttirrittan haien lanpostua galtzekotan diren 3 langileak, baita Ttirritta euskal ostatua bizitoki gozagarri bilaka arazteko inplikatu direnak!

Gomitatzen zaitugu urtarrilaren 18an, ostiralez (OSTIRAL HUNTAN), Ttirrittako sustengu gauean parte hartzera, baita antolatzen dituen beste animazioetara etortzera ere! Dohaintza guziak, ttipi ala haundiak ongi etorriak dira!

Gure bizitoki bat desagertzeko arriskuan dugu; elkartasunak bakarrik biziarazten ahalko du!

Ttirrittarrak.

(fr)
Depuis des années nous savons et nous répétons que Ttirritta vit une situation économique difficile.
Aujourd'hui cette situation est plus grave que jamais :
si nous n'arrivons pas à redresser la barre avant la fin du mois, la mise en vente sera inévitable.

Nous lançons donc un appel urgent à solidarité à toutes celles et ceux qui se sentent concernées de près ou de loin par l'avenir de ce lieu
et des trois personnes qui y travaillent, ainsi que par toutes celles et ceux qui se sont investies pour faire de ce bar euskaldun
un lieu de partage et de convivialité.

C'est pourquoi nous vous invitons à venir ce vendredi 18 janvier pour une soirée de soutien à Ttirritta
(ainsi qu'à toutes les animations qui y sont organisées pendant l'année).
Tous les dons, du plus petit au plus grands seront les bienvenus...

Un de nos lieux est en danger de mort, seule la solidarité pourra lui permettre de vivre.

Ttirrittarrak

lundi 14 janvier 2013

Manif pour tous »: un invité britannique embarrassant dans le cortège du FN

Source :http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

AFP PHOTO / THOMAS COEX
Le cortège du Front national a eu, lors de la "Manif pour tous" dimanche 13 janvier, un invité surprise: Nick Griffin, le chef du British National Party (BNP), la formation d'extrême droite britannique. M. Griffin a ainsi défilé, ceint de son écharpe bleue de député européen, plusieurs heures en tête de cortège, non loin de Bruno Gollnisch ou encore des députés Gilbert Collard et Marion Maréchal Le Pen.
Le patron du BNP est un personnage sulfureux, aux amitiés marquées, de David Duke, du Ku Klux Klan, à Louis Farrakhan, le leader noir raciste et antisémite de la Nation of Islam.
En Grande-Bretagne, la BBC a relevé une série de déclarations négationnistes, antisémites ou racistes de M. Griffin dans les années  1990. Depuis, il dit s'être éloigné de ces positions.   En octobre 2012, il s'est fait remarquer en appelant ses militants sur Twitter, à manifester devant le domicile d'un couple homosexuel dont il avait divulgué l'adresse sur le réseau social.
Une photo publiée sur le compte Twitter de Nick Griffin où on le voit entre Joelle Mélin et Rémy Boursot, non loin de Gilbert Collard. DR
Une photo publiée sur le compte Twitter de Nick Griffin où on le voit entre Joelle Mélin et Rémy Boursot, non loin de Gilbert Collard. DR
Cette venue embarrasse le FN. Louis Aliot ne veut faire "aucun commentaire", assurant qu'il ne sait pas qui c'est. Nicolas Bay, organisateur du cortège frontiste, assure ne pas savoir à quoi il ressemblait. "Le FN ne partage pas les positions de M. Griffin et de son parti sur un certain nombre de sujets. Nous n'avons plus de partenariat avec le BNP, il ne fait pas partie des contacts officiels", ajoute le secrétaire général adjoint.
C'est en fait par Bruno Gollnisch que Nick Griffin a rejoint le cortège FN. "Il m'a appelé la veille au soir pour me dire qu'il voulait venir, je lui ai dit de nous rejoindre", raconte l'eurodéputé  qui n'a prévenu personne du FN. "C'est un ami, nous nous cotoyons tout le temps au Parlement européen", ajoute-t-il.
Le BNP de Nick Griffin fait encore partie de l'Alliance européenne des mouvements nationaux, (AEMN), lancée par Bruno Gollnisch et qui regroupe de nombreux groupuscules radicaux au niveau européen. Si Marine Le Pen et le FN n'en font plus partie, M. Gollnisch et Jean-Marie Le Pen, y appartiennent encore.
"Livetweet" de Nick Griffin durant la manifestation de dimanche. DR
"Livetweet" de Nick Griffin durant la manifestation de dimanche. DR

Pour défendre nos libertés Manif Baiona 26 janvier


dimanche 13 janvier 2013

Autriche: Neuf ans de prison pour un site antisémite

Une figure du néo-nazisme en Autriche a été condamnée à neuf ans de prison après la mise en ligne d'un site internet d'extrême droite glorifiant le nazisme. Gottfried Küssel, 54 ans, a démenti les faits et déclaré à la cour qu'il avait tourné la page depuis sa précédente peine de prison pour des activités néo-nazies.
Le jury, à trois voix contre cinq, l'a condamné jeudi soir après que le procureur l'ait présenté comme un extrémiste de premier ordre. Deux autres prévenus ont été condamnés à des peines de sept et quatre ans et demi de prison.

«J'espérais être acquitté»

Son avocat, Michael Dohr, a déclaré qu'il ferait appel de cette décision. «J'espérais être acquitté car les preuves sont minces. Il n'y a que des éléments indirects,» a déclaré Gottfried Küssel à la radio autrichienne ORF. Depuis l'«Anschluss» (annexion) par l'Allemagne nazie en 1938, le débat sur la complicité ou non des Autrichiens reste entier. Les responsables de la communauté juive ont appelé à mettre un terme à «l'insidieuse tolérance envers l'antisémitisme en Autriche».

Source :20 minutes

jeudi 10 janvier 2013

Un groupe extrémiste veut stériliser les femmes Roms

Cette initiative a créé une onde de choc en Roumanie. Sur son site internet, le groupuscule nationaliste et extrémiste NAT88 de Timisoara propose " une récompense de 300 lei (68 euros) à chaque femme tzigane (terme péjoratif, NDLR) de la région de Banat qui présente un acte médical prouvant qu'elle s'est soumise volontairement à une opération de stérilisation en 2013 ". Leur objectif ? S'attaquer à la communauté rom dont les membres sont, selon eux, trop souvent à l'origine d' " attaques violentes ".La Slovaquie déjà condamnéeL'Institut Elie Wiesel pour la recherche sur l'Holocauste en Roumanie, l'association de défense des Roms, Romani CRISS, et le Centre pour le combat contre l'antisémitisme sont montés au créneau pour dénoncer cet appel. " La stérilisation des femmes appartenant à un groupe ethnique représente une atteinte grave au groupe en cause et à la société dans son ensemble, quelle que soit la manière de promouvoir cette démarche ", ont-ils conjointement dénoncé dans un communiqué de presse. " Nous condamnons la recrudescence du phénomène extrémiste " et de ceux qui souhaitent " résoudre rapidement le problème tsigane ", ont-ils ajouté.
La pratique n'est pas inédite. En 2011 et 2012, la Slovaquie avait été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme pour avoir stérilisé illégalement des femmes Roms.
source: ELLE

Procés à Paris contre des militants.

PARIS, 09 jan 2013 (AFP) - 10 militants de gauche ont été jugés mercredi par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir protesté par des tags contre un rassemblement d'extrême droite en mars 2012 dans le XIIe arrondissement de la capitale.
Olivier Besancenot, venu avant l'audience soutenir les prévenus, dont certains font partie du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), a jugé "complètement disproportionné" le traitement réservé à ces "militants anti-fascistes".

La justice reproche à trois d'entre eux des faits de "dégradations", pour avoir dessiné le 8 mars 2012 de larges tags sur les murs de l'espace Charenton, un centre de salons et de congrès qui devait accueillir quelques jours plus tard les "assises nationales identitaires", organisées avec le soutien du Bloc identitaire. Des tags avaient également été tracés sur les murs d'un cimetière voisin et d'une enceinte SNCF. Sept des prévenus sont poursuivis pour "participation à un groupement en vue de la préparation de dégradations de biens".

L'avocate générale Murielle Desheraud a requis des amendes de 500 à 1.000 euros pour neuf d'entre eux, et un travail d'intérêt général pour le dixième, le seul à avoir déjà été condamné.
A l'audience, tous se sont décrits comme des "militants anti-fascistes" et se sont dits "solidaires" des actions de protestation menées contre le rassemblement identitaire, qui consistaient principalement selon eux à coller des affiches pour "informer la population". Aucun n'a reconnu être l'auteur
des tags.Leur avocate, Me Irene Terrel, a demandé l'annulation de la procédure,selon elle irrégulière au regard des "dommages légers" occasionnés. Elle a souligné que ses clients avaient "pour quelques graffitis" fait "48 heures de garde à vue" afin d'être déférés devant la Brigade criminelle, service d'élite de la police judiciaire parisienne. Il s'agit selon elle d'"une affaire purement politique, qui a fait l'objet d'une répression politique". Elle a demandé la relaxe des 10 prévenus "faute d'éléments légaux" les impliquant et au nom de la "liberté d'expression".

La 14e chambre correctionnelle rendra son jugement le 20 février.