"La situation requiert cette gravité (...) la société va très mal, - il suffit de voir tous les plans sociaux -, elle va devoir énormémement partager, et sur le plan éthique il y a une préoccupation importante sur les choix qui vont marquer le modèle familial", a expliqué à l'AFP le porte-parole de la Conférence des évêques de France, Mgr Bernard Podvin.
"Il faut conscientiser l'opinion au-delà de la sphère pratiquante habituelle", a-t-il souligné.
Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, a adressé une lettre, révélée par La Croix, aux évêques afin qu'ils proposent cette prière universelle à "l'ensemble des diocèses".
Cette initiative solenelle est prise à l'occasion de l'Assomption, alors que la tradition de prier pour la France lors de cette fête mariale s'est fortement estompée depuis l'après-guerre.
"Beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions diverses (...) demandons à Dieu qu'il nous rende plus généreux encore dans la solidarité avec nos semblables", dit cette prière, qui s'adresse directement aux nouveaux élus en leur demandant "que leur sens du bien commun de la société l'emporte sur les requêtes particulières".
Elle met l'accent sur la famille et demande que les enfants "cessent d'être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère", s'opposant ainsi clairement à l'adoption par un couple homosexuel.
(Source AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire