jeudi 26 juillet 2012

BESTA BAI BORROKA ERE BAI ! ! !

Les fêtes de Baiona sont pour certains l'occasion de consommer sans compter, un moment où tout est permis, où on peut justifier des comportements homophobes, sexistes ou racistes par l'excès d'alcool et la « folie des fêtes ».Nous refusons d'accepter cela comme une fatalité!
Nous associons d'autres valeurs à ces fêtes...Pour nous les fêtes de Baiona ce sont plutôt les valeurs populaires de solidarité, de partage, d'échange et de convivialité sans jamais oublier nos convictions! Alors soyons fermes et n'acceptons aucun comportement déplacé ou agressif envers les femmes, les homosexuel-le-s ou des personnes de couleur de peau différente! Et si vous êtes témoins de comportements ou d'agressions racistes, sexistes ou homophobes, ne fermez pas les yeux, ne laissez pas faire,  ne devenez pas complices de ces actes intolérables !!!REAGISSEZ!!! 
Car face aux attitudes fascisantes ensemble nous sommes beaucoup plus fort que tout seuls!
Nous, Ipar Euskal Herriko Talde Antifaxista, sommes rassemblé-e-s pour faire face au retour d'un fascisme rampant, raciste et xénophobe, sexiste et homophobe souvent caché sous une défense de  « l' identité » .
Pour nous, la lutte antifasciste est indissociable de la lutte contre le capitalisme qui fournit toujours le terreau nécessaire à la montée en puissance des fascistes, au cours des différentes crises économiques et politiques.
Nous voulons combattre ces idées haineuses ainsi que les différents groupes qui les véhiculent (que ce soit le FN, le Bloc Identitaire, 3ème Voie, ou les JNR, GUD et compagnie...) mais aussi les comportements sexistes, racistes et homophobes banalisés dans toutes les couches de la société.
Le Pays Basque est une terre antifasciste, ensemble, tous et toutes, faisons tout pour qu'il le reste.
SOLIDARITE ANTIFASCISTE!
Les fêtes sont aussi pour nous une occasion de penser plus particulièrement à tous ceux qui n'y sont pas, des combattants pour la justice et la liberté incarcéré-e-s loin des leurs aux quatre coins des états français et espagnol.
LIBERTE POUR LES PRISONNIERS POLITIQUES BASQUES!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire