vendredi 31 octobre 2014

EH : Commémoration de la nuit de cristal.


 
La Nuit de Cristal, qui se déroula dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et lors de la journée suivante, fut un pogrom fomenté contre les juif-ve-s à l'initiative des dirigeants du parti nazi et des S.A. (sections d'assaut). Ce violent pogrom eu lieu dans toute l'Allemagne et les territoires récemment annexés (Autriche et Sudètes). Sur tout le territoire du Reich, plusieurs centaines de synagogues furent détruites, des cimetières juif-ve-s furent profanés, 7 500 commerces et entreprises tenus par des juif-ve-s saccagés; une centaine de juif-ve-s furent assassiné-e-s, des centaines d'autres se suicidèrent ou moururent des suites de leurs blessures. Près de 30 000 furent déportés en camp de concentration. Au total, le pogrom et les déportations qui le suivirent causèrent la mort de 2 000 à 2 500 personnes. Point culminant de la vague antisémite qui submergeait l'Allemagne, la « Nuit de Cristal » fût l'un des prémices de la Shoah.

Tout ceci faisait partie d'une brutale campagne d’intimidation et d’annihilation contre différents secteurs sociaux. Des juif-ve-s, puis des lesbo/trans/homosexuels), des Rroms, des gens du voyage (gitan-e-s, manouches etc.), des handicapé-e-s, des personnes critiques envers l'idéologie nazie ou fasciste qui allait s’étendre à toute l’Europe, furent séquestrés et emmenées dans des camps de concentration qui se transformèrent vite en camps d’extermination.

Localement, en Pays Basque, durant la Seconde Guerre mondiale, la communauté juive de Bayonne a été durement touchée. Des enfants, des femmes, des hommes, des familles, françai-se-s ou étranger-e-s sont pourchassés et persécutés parce que juif-ve-s. Elles-ils seront déportés vers l'Est et exterminés. Très peu survivront. Soixante personnes, dont le grand rabbin Ernest Ginsburger ont été déportées. Deux seulement rentreront. La synagogue a été occupé par les Allemands du 22 juillet 1942 au 24 août 1944 et les dégâts ont été très importants.

Aujourd'hui, nous nous adressons à l’ensemble de la population pour dénoncer ces faits de notre histoire récente et empêcher qu'ils ne tombent dans l’oubli. On considère souvent que les mouvements d’extrême droite et fascistes, comme ceux de cette époque, ont disparu. Pourtant, aujourd’hui même, dans nos rues, avec une impunité totale, nous assistons à des actions contre les droits fondamentaux, nourrissant la haine contre des groupes sociaux historiquement opprimés et pesant ainsi sur la cohésion sociale.Voici quelques exemples qui nous ont particulièrement marqués:


  1. L’État français connaît depuis plusieurs années une nouvelle vague d'antisémitisme incarnée par des personnes comme Dieudonné, Alain Soral, Thierry Messan etc.  Sous couvert d’antisionisme ces personnes véhiculent des idées haineuses et reprennent en grande partie la propagande anti juif-ve-s du 3ème Reich. Les juif-ve-s seraient tou-te-s de riches bourgeois-e-s, tiendraient l'intégralité de la presse ou des grandes entreprises, un complot juif-ve-s mondial soumettrait tous les pays etc. Nous sommes là dans un mélange d'antisémitisme, de conspirationnisme, de paranoïa, qui fait froid dans le dos. Malgré tout, ces violentes charges antisémites reçoivent, d'une partie de la population, un bon accueil dû entre autres à la popularité de Dieudonné et par le fait qu'il se sert de ses spectacles comme tribune pour ses idées discriminatoires.

  1. Tout au long de l’année, plusieurs agressions physiques se sont produites, dans nos rues, contre des migrant-e-s, des lesbo/trans/homosexuels, des femmes... Nous pouvons constater donc que ces modes de pensée et ces comportements n'ont pas disparu et persistent encore. Si nous ne faisons rien, tant par l'éducation que par des actions revendicatives et des condamnations de ces actes, ils perdureront.

  1. Bien qu'étant héritiers de ces dictatures de la terreur condamnées internationalement, des partis politiques d'extrême droite qui embrassent le fascisme et la xénophobie se présentent aux élections.

  1. Les politiques sociales actuelles qui réduisent de plus en plus nos droits sociaux et le durcissement des lois sur les migrant-e-s sont autant d’exemples de la façon dont l'état se sert des personnes en risque d'exclusion sociale, allant jusqu’à les criminaliser.

  1. De la même manière que le nazisme a utilisé les juif-ve-s comme responsables de tous les maux, les différents gouvernements, partis politiques, syndicats et médias criminalisent les migrant-e-s et, profitant du contexte de crise économique, incitent aux préjugés xénophobes dans la population. Fermer les frontières européennes aux personnes tandis qu'elles sont ouvertes aux capitaux ou réguler de manière différenciée les droits des personnes selon leurs origines, a un nom : xénophobie.


Ceux-ci ne sont que quelques exemples d'attaques inadmissibles contre les droits fondamentaux. Attaques contre lesquelles, nous, mouvements progressistes, combattons.

Nous appelons, donc, l’ensemble de la population à se joindre au rassemblement du 7 novembre 2014, pour commémorer la Nuit de Cristal et affirmer notre opposition contre ces comportements et ces actes à caractère antisémite, xénophobe, hétéro-patriarcal et tous les vecteurs du fascisme.





Gure askatasunaren alde, duintasunagatik : faxismo gehiagorik ez !!
Faxismoaren aurrean mila kolore !!

samedi 25 octobre 2014

Lannemezan

Ce samedi,400 personnes se sont rassemblées devant la prison de Lannemezan pour demander la liberation de Georges Abdallah.Le cortège a aussi rappeler le cas d'Ibon Fernadez Irradi.


mercredi 22 octobre 2014

Georges,Ibon LIBERATION IMMEDIATE !


COORDINATION ANTIFASCISTE DE LUTTE CONTRE L'EXTERMINATION CARCÉRALE, LA CRIMINALISATION DE LA LUTTE ANTIFASCISTE ET POUR LA LIBÉRATION DES PRISONNIER.ÈRE.S POLITIQUES*

- Situation politique dans l'État français : la prison du Dehors et celle du Dedans

Le 24 octobre 2014 marque la 31° année d'incarcération de Georges Abdallah, un prisonnier politique communiste libanais des FARL (Fractions Armées Révolutionnaire Libanaises) pris en otage par l'État français impérialiste depuis 1984.
Cet infâme anniversaire dessine avec précision les traits du visage réel de l'État français d'aujourd'hui. Quels que soient les partis en place, de Droite comme de "Gauche", cet État français impérialiste n'a plus rien de "démocratique".
Le prouve aussi l'impunité accordée à la police, l'armée et aux organisations fascistes, la criminalisation de Damien Camélio, antifasciste du GADI (Groupe d'Action Directe International) et celle des 96.000 prisonnier.ère.s dont 30.000 immigré.e.s sans papiers emprisonné.e.s dans les Centres de Rétention, des centaines de militant.e.s politiques basques et kurdes mais aussi toutes les autres personnes issues des quartiers populaires qui forment 90% des détenu.e.s.
Le prouve encore les violences et tortures carcérales, la négligence médicale mettant en péril la vie, les longues peines, l'isolement, les nouveaux Quartiers de Haute Sécurité (QI) destinés à briser les prisonnier.ère.s non-repenti.e.s.
L'État français nous exploite toujours plus, il brise une à une nos conquêtes sociales, il tue et massacre des personnes et des peuples, il réprime toute contestation et résistance, il tente de nous inculquer par la force le mépris de nous-mêmes et de notre Histoire collective de classe. Il n'hésite pas à écraser tous ceux et celles qui gênent ses intérêts capitalistes/impérialistes et le fascisme est un instrument qu'il peaufine de jour en jour face à la révolte qui gronde dans les quartiers populaires...

- Le jeu de séduction du réformisme et de l'opportunisme complice du système capitaliste
Le ballet quotidien des "alternatives" (vertes, etc...), "autres sociétés" hypothétiques et "réformes" joué par les partis, syndicats, organisations et associations réformistes de "Gauche" face à des lois scélérates et à un système capitaliste destructeur ne trompe quasiment plus personne. Leur opportunisme et manque de courage politique démontre de façon flagrante leur complicité avec le système capitaliste/impérialiste qui les nourrit et les entretient.
Seul.e.s les exploité.e.s, les prolétaires -avec ou sans papier, quelle que soit leur nationalité- veulent en finir réellement avec ce système capitaliste qui volent leurs vies et toute vie en général. Les prisons en sont remplies, ce sont eux et elles qui luttent et qui tentent de s'organiser au Dehors et au Dedans des prisons.

- Construire un mouvement de résistance populaire antifasciste et révolutionnaire
Face à la réaction et au fascisme, l'unité et l'organisation conséquente de la lutte sont 2 éléments vitaux pour combattre ce système capitaliste qui ne s'effondrera jamais de lui-même sans révolution sociale décisive. Fermer les yeux sur cette réalité, par peur ou ignorance, c'est devenir complice.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer cette coordination antifasciste révolutionnaire. Celle-ci est composée d'organisations, collectifs et groupes : communistes ML, maoïstes, libertaires; anarchistes, autonomes, marxistes, vegans... Notre objectif est d'agir contre l'extermination carcérale et la criminalisation de la lutte antifasciste ainsi que pour la libération des prisonnier.ère.s politiques .
Cette coordination est 1 étape qui vise à construire par l'action un mouvement de résistance populaire antifasciste et révolutionnaire dans l'État français dont les pays et les terres d'autres peuples qu'il occupe, tels le Pays Basque Nord/Ipar Euskal Herria et les pays arabes parmi bien d'autres...

AMNISTIE TOTALE** POUR LES PRISONNIER.ÈRE.S !
LIBÉRATION IMMÉDIATE POUR GEORGES ABDALLAH
ET IBON FERNANDEZ IRADI "SUSPER", GRAVEMENT MALADE !

* Chaque prisonnier.ère en lutte contre le système capitaliste est un.e prisonnier.ère politique.
** L'Amnistie étant inséparable de la lutte révolutionnaire visant à abattre le Capitalisme.

mardi 21 octobre 2014

" Miss Hitler 2014",le concour de beauté pour les filles néonazis.

Seulement 3 critères de participation : "être une femme,nazi et détester profondément les juifs"


Un étrange événement a créé la controverse sur le net.Celui ci dénommé "Miss Hitler 2014",est un concours de beauté pour femmes dans la recherche,selon les organisateurs,de la fille néonazi la plus sexy à travers le web.
Un groupe de la plateforme  «VKontakte» ,un réseau social équivalent à Facebook,qui se définit comme ruses et Ukrainiens,veulent rendre hommage à Adolf Hitler.Cette page compte 7000 suiveurs,et le concours a pour nom «Miss Ostland» (en commémoration aux territoires occupés par les nazis)
14 femmes se sont inscrites,sous les critères d’être jeune néonazis qui détestent les juifs,et porter une adoration à Hitler.Envoyer une photo "sexy avec costume nazi" et recevoir le plus de like possible.

Celle qui sera designée  «Miss Hitler 2014» recevra une pièce de joaillerie qui évoque un runes nordique tant aimer par Himmler.La seconde,une réplique de la croix de fer.
Pour le moment,une des meilleures est Ekaterina Matveeva,avec la phrase en dessous de sa photo :
"Les races ne sont pas différentes seulement en apparence,sinon en intelligence"

Sabadell : Le balcon de l'horreur.

Sabadell, ville dans la province de Barcelone, en Catalogne est le théâtre depuis quelques temps d'un néo nazi qui,en toute impunité,a couvert son balcon de drapeaux à la gloire du III reich.
Plusieurs utilisateurs de Twitter ont dénoncé la tolérance des autorités,politiques ou judiciaires locales.
Ce n'est pas la 1ere fois que cet habitant exhibe ce genre de symbole.
Elles ont tenu à rappeler,que dans l'union Européenne,l'apologie à des crimes est un délit.



dimanche 19 octobre 2014

Rassemblement : Stop "Mos Maiorum"

Ouverture de la chasse aux sans papiers en Europe !



Depuis le lundi 13 et jusqu'au dimanche 26 octobre 2014, une vaste opération policière est en cours contre les sans papiers.

Soyons solidaires des migrant-e-s ! Contre la forteresse Europe ! Aucune personne n'est illégale !



La Cimade appelle à un rassemblement devant la sous-préfecture

le mercredi 22 octobre à 12h30


************************************************



Paperik gabekoen kontrako ihizia hasi da Europan!



Paperik ez duten migranteen aurkako polizi operazio handia burutzen ari dira, Urriaren 13an hasi eta 26an bukatuko dena.



Migranteekin elkartasuna ! Europa harresiaren kontra! Ez da pertsonarik ilegana dena !



Jende biltzea, Cimadek deiturik :

Baionako suprefeturaren aintzinean, urriaren 22an, asteazkenarekin, 12:30tan. 

jeudi 16 octobre 2014

Mos Maiorum : une vaste opération de police à l’échelle européenne contre les migrants.




Les États membres de l’Union européenne (UE) vont mener une opération de police conjointe de grande envergure du 13 au 26 octobre 2014. Frontex et Europol, une agence de l’UE chargée de lutter contre la criminalité transfrontalière, sont associés aux États membres.
L’ONG britannique Statewatch a réussi à obtenir un document officiel du Conseil de l’Union européenne datant du 10 juillet 2014 qui explique les objectifs et modalités de cette opération appelée « Mos Maiorum ».

Objectifs de l’opération

La finalité de l’opération est premièrement, d’« affaiblir la capacité des groupes criminels organisés qui facilitent l’immigration illégale dans l’UE et se concentrera sur les passages illégaux de frontières » ; et deuxièmement, de collecter de l’information sur les principales routes utilisées par les migrants qui entrent de façon dite « irrégulière » et sur les façons d’opérer des réseaux criminels pour faire passer les personnes dans l’UE.
Cette opération va se traduire par :
  • Des interpellations des migrants en situation irrégulière pour recueillir des informations en vue d’enquêter sur les réseaux criminels ;
  • L’identification, la poursuite en justice et le démantèlement des réseaux criminels ;
  • La recherche et l’analyse des routes utilisées par les migrants et les réseaux (à la fois aux frontières extérieures et au sein de l’espace Schengen) ;
  • À terme, le renforcement des actions afin de lutte contre l’immigration « illégale » (contrôles aux frontières et activités de surveillance).
Les États membres de l’UE et les États de l’espace Schengen sont incités à participer activement à l’opération. Celle-ci sera coordonnée par l’Italie, qui occupe actuellement la présidence du Conseil de l’UE, en lien étroit avec Frontex.

Préoccupations

Derrière l’objectif de démantèlement de réseaux des passeurs, l’interpellation massive de personnes en situation irrégulière est visée. Les contrôles aux frontières extérieures, mais aussi au sein de l’espace Schengen (notamment ports, gares, aéroports) devraient être renforcés pendant cette période.
Le document se garde de préciser le sort réservé aux personnes interpellées, ni la base légale des contrôlées : profil racial, contrôle au faciès ? Des méthodes illégales au regard du droit européen, notamment du code frontières Schengen.
Cela pose aussi des questions en matière de protection des données : quelle utilisation sera faite des données - dont des données personnelles - récoltées ? Les États membres sont censés recueillir le plus de détails possibles sur les migrants interceptés : âge, sexe, nationalité, lieu et date d’entrée, routes utilisées, etc.
Opacité de l’opération est inquiétante. Très peu d’informations sont disponibles et le contrôle démocratique semble avoir été écarté, nous ne disposons pas d’éléments sur l’information du Parlement européen. Quelle sera l’implication concrète des États membres ? L’Espagne a annoncé sa participation. Qu’en est-il de la France ?
Mos maiorum, selon le site belge d’information sur les centres fermés, Getting the voice out, signifierait « mœurs des anciens » ou « coutumes des ancêtres ». Il désigne dans la Rome antique le mode de vie et le système des valeurs ancestrales. Il est souvent pris comme une référence, et est à opposer au spectacle de la décadence du temps présent ! Les cinq fondements de ce concept sont d’un cynisme total au vu des objectifs d'une opération de police :
  • Fides : fidélité, respect de la parole donnée, loyauté, foi, confiance ;
  • Pietas : piété, dévotion, patriotisme, devoir ;
  • Majestas: sentiment de supériorité naturelle d’appartenance à un peuple élu, majesté ;
  • Virtus : qualité propre au citoyen romain, courage, activité politique ;
  • Gravitas : ensemble des règles de conduite du Romain traditionnel, respect de la tradition, sérieux, dignité, autorité.

Au lendemain du triste anniversaire du naufrage de Lampedusa d’octobre 2013, le lancement de cette opération illustre le double discours de l’UE. Les déclarations humanistes sur le sauvetage en mer pèsent bien peu au regard de l’ampleur de cette opération de police menée à l’échelle européenne.

http://www.lacimade.org/uploads/File/Actus%20PDF/travelwarning-policeoperation.pdf


mercredi 15 octobre 2014

Donbass: La supercherie sous couvert d'antifascisme.

Comme nous l'avions dénoncer dans un article précédent,le Donbass (Région de l'est de l'Ukraine) se trouve dans une situation de guerre entre d'un coté,le gouvernement Ukrainien et OTAN,et de l'autre Poutine et la Russie.

 2 impérialismes s'affrontent pour,chacuns,leurs intérêts économique au détriment de la population civile.
Sous prétexte de lutte contre le fascisme de Kiev (avéré),des européens sont allés rejoindre les "brigades internationale" dont des militants français de 3ieme voie ou Jeunesse nationaliste.Chercher l'erreur !
 Depuis peu,la "brigade antifasciste " VOSTOK ont rejoint les fachos français d'unité continentale, comme ce post Facebook daté du 14 octobre, le démontre:




Photo à l'appui:




Comment des militants se revendiquant communiste ,peuvent il s'allier avec des gens qui se proclament du national socialisme ?
Comment soutenir des personnes Pro Russe,tout en connaissant la politique de Poutine envers la communauté Gay et lesbienne,les antifascistes,les étrangers etc..?

Ces mêmes personnes qui dénoncent le coup d'état Ukrainien ,et qui ont auto proclamé Pavel Gubarev gouverneur du Donbass,sans aucunes élections.Seulement un vote à main levée.

Pour conclure,nous le redisons:

AUCUNS SOUTIENS A CES PERSONNES QUI DÉFENDENT DES IMPÉRIALISMES  !
 STOP AUX FASCISMES RUSSES ET UKRAINIENS !
STOP A LA SUPERCHERIE DES PSEUDOS BRIGADES !!!!!






















lundi 13 octobre 2014

Procés : solidarité avec Libertat.

Libertat ! (gauche révolutionnaire d'Occitania) appelle tous les mouvements, syndicats, partis, associations, collectifs, acteurs de la vie sociale ou individus, à soutenir notre organisation face au harcèlement politique orchestrée par l'Etat français.
En effet depuis plusieurs mois et à plusieurs reprises (5 convocations) des militants de Libertat ! ont été convoqués par la police et un camarade passera devant le
tribunal le 17 octobre 2014 à 8h45 à Pau. Ce procès fait suite aux violences policières qui ont eu lieu à Pau lors de la fête de la musique de 2014. La police a violemment attaqué une fête de la musique, organisée par la Tor du Borrèu, lieu politique et associatif de Libertat ! dans lequartier du Hedas.
  Cette échauffourée, sans diplomatie ni sommation de la part des "gardiens de la paix", s'est soldée par de la prison ferme pour deux personnes et du sursis pour deux autres présentes lors de la fête n'est pas un hasard pour nous. En effet, nous sommes de plus inquiétés par le pouvoir judiciaire dans le cadre d'un tract que nous avions écrit en réponse à une énième attaque contre le peuple occitan, via ses écoles : Calandretas (écoles immersives en occitan)....Ici qui visait à en fermer une de ces écoles. Dans ce tract nous qualifions le préfet des Pyrénées Atlantiques de « personne méprisable, qui agit de manière déloyale » à cause de ses agissement, soit : « salaud », ce qui est formellement puni par les lois républicaines. Ce dossier est d'ores et déjà dans les mains du procureur mais nous pouvons craindre un procès. Ces deux affaires liées ressemblent plus pour nous à de la vengeance qu'à de la justice. Le but étant de constituer un dossier pour faire fermer notre lieu politique et en finir avec Libertat ! en nous donnant des amendes. Bien sûr, rien n'est joué mais nous avons déjà des frais d'avocats qui pour une organisation comme la notre sont conséquents. La Tor du Borrèu est depuis 22 ans un lieu de vie et de lutte qui, au delà de son implantation dans le quartier, est un espace de convergence politique et social.

Dans ce sens nous appelons tous révolutionnaires, tous progressistes sincères et plus largement toutes celles et ceux qui pensent qu'il y a quelque chose qui va mal dans ce pays à nous soutenir moralement et financièrement. Pour nous défendre nous avons besoin que l'information soit largement diffusée et d'un appui populaire conséquent.


 Un comité de soutien est déjà créé dans le but de fédérer et d'organiser la résistance. Nous insistons bien sur le fait que tout cela est politique, notre défense le sera aussi.

comitatdesostien@gmail,com

 Tous à Pau devant le tribunal le 17 octobre 2014 à 8h45.
La resisténcia qu'ei ua question de dignitat.
Occitania, socialisme et libertat !
La Tor vivra !


Lo comitat.


dimanche 12 octobre 2014

Catalogne : 12 octobre et son défilé fasciste.

Le 12 octobre,l’Espagne fête sa journée nationale.Et comme chaques années son défilé de nostalgiques de Franco ou du 3ieme Reich.Et tout ça dans une impunité totale de la part des forces de l'ordre.
Pourtant, faire l'apologie de crimes de guerre,de l'holocauste n'est ce pas interdit ?

Cette année,la ville de Montjuic en Catalogne n'a pas été choisie par hasard.
Alors que le débat fait rage sur la question du referendum,toute la vermine fasciste s'est retrouvée pour montrer la grande Espagne (sic),avec le consentement du gouvernement de Madrid.
Qu'attend l'Europe pour faire pression sur ce pays pour qu'ils reconnaissent les crimes franquistes,les milliers de disparus,les enfants volés etc...?
Quelques photos :




mercredi 8 octobre 2014

Irunea : Euskal Herria Antifaxista


 Hemen daukagu azkenean gure 1. urteurrenaren kartela.
Urte bat betetzen dugu ta ospatu nahi dugu behar den bezela.
Goizetik pintxo potea dohain egingo dugu Kalekalden musika herrikoiarekin
14:30tan bazkari herrikoia izango dugu Kalekalden; nahi duenak Kalekalden edota PunkTxa dendan izango ditu txartelak apuntatzeko. 6€ko prezioarekin ta vegetarianoentzat ere menua egongo da.
Arratsaldeko 18:00tan, bazkaldu ondoren, Grafiti antifaxista batzuk egingo dira baita DJ batzuk Kalekalde barruan. Gure oinarteko ibilbidearen irudiekin egindako bideo bat ere jarriko da barruan.
20:00tan kontzertuen ordua iritsiko da, Kalekalde lokalearen barruan, talde ta musika estilo ezberdinak jarri ditugu guztiok urbiltzeko ta ez geratzeko gogoekin
Hauek dira:
KLO-AK 47 (Iruñerritik Hip hop-a)
SKABIDEAN (Ska-Punk Iruñerritik)
SHOCK WAVES (Streetpunk Iruñerritik)
IRUÑA ANTIFAXISTA ORAIN ETA BETI!

mardi 7 octobre 2014

Bayonne : Proçès de Joel.


Hier après midi,le militant de notre mouvement Joël était jugé pour des faits de juin 2013.Il lui était reproché d'avoir donner des coups à un militant de la Manif pour tous,venu soutenir le maire d'Arcangues qui refusait de marier un couple homosexuel.
Après une provocation de la part d'un militant intégriste,une échauffourée éclata et s'en suivi l'arrestation de Joël.
 Pour ces faits,le procureur réclame 200 € d'amende.Verdict le 3 novembre .

dimanche 5 octobre 2014

Manif pour Tous.

Notre blonde d'aquitaine,MAM ,au milieu du cortège de la Manif pour tous,à coté de membres du Fhaine,intégristes,identitaires et autres mouvement d’extrême droite.
Pour la politique,certains sont prêts à tout.

Mais ou est donc le croisé de Bayonne et ses sbires ? Surement pas très loin,pour donner son avis d'un autre temps,mais toujours dans l'amour de dieu.

mercredi 1 octobre 2014

Campagne contre les intégristes religieux.

Comme toutes les années,le diocèse de Bayonne,Pau et Oloron demande de l'argent par courrier aux habitants de ce secteur.
L'idée est de renvoyer l'enveloppe gratuite, qui est fournie ,avec un message clair pour dire non au financement des intégrismes,de l’extrémisme religieux.
Voulez vous financer les conférences ? Les voyages en Russie,au USA etc... de l’évêque de Baiona ? Vous en avez marre des positions rétrogrades,haineuses,ou moyenâgeuse  de cette personne.
INTEGRISTES RELIGIEUX HORS DE NOS VIES !!!!

Modèle :


Marc AILLET : Le croisé de Baiona est de retour.


En date du 26 septembre ,notre cher croisé de Bayonne,se permet une nouvelle fois de prendre en otage le site du diocèse pour propager ses idées moyenâgeuses.
Dans cette lettre ,il appelle les diocésains à l'appel des homophobes d’extrême droite de la dite "Manif pour tous".
"Au risque de paraître insistant sur ces questions sociétales, je ne peux qu’encourager tous ceux parmi les fidèles du diocèse qui le jugeront opportun, en pleine liberté et en conscience, à répondre favorablement à cette invitation à se mobiliser".Insistant peut-être,intégriste surement.Car lui à ton vraiment demander son
avis ?
 Cette lettre est un vrai ramassis d'idées d'un autre temps,pour ne pas dire rétrograde.L’évêque parle
 " respect des personnes et sans condamner quiconque, l’essentiel est d’avoir une conscience claire des graves conséquences qu’une telle législation induirait de manière durable dans notre société".
Pourtant c'est ce que lui et toutes les personnes qui le suivent,font depuis 2 ans en stigmatisant les LGBT.
Il fait une comparaison plus que douteuse avec les événements dramatiques d'Irak et du Kurdistan.
 "Il ne m’appartient pas évidemment de donner des consignes à quiconque, mais je me sens pressé, au nom de la dignité de la personne humaine dont l’Église se fait toujours le porte-voix, d’alerter les consciences sur la « rupture de civilisation » qui est ainsi en marche.
 On aurait envie de lui répondre,mais est ce vraiment nécessaire ?

Lien :  http://diocese64.org/actualites/15-eveque/parole/482-lettre-de-mgr-aillet-aux-catholiques-du-diocese-au-sujet-de-la-manif-pour-tous-du-5-octobre-2014