dimanche 14 août 2011

ABUZTUAREN 15ean, ORREAGAKO GATAZKA gogoan



ABUZTUAREN 15ean, hitzordu bat daukagu ORREAGAN

Orreaga Fundazioak eta Garraldako Etxabarrengo Elkarteak antolatua, aurten ere, 778. urtean gertaturiko ORREAGAKO GATAZKA gogoan izango dugu.
-. EGITARAUA:
. Abuztuaren 12an, ostirala: ERAKUSKETA
“Gamazada y el monumento de los Fueros”. Etxabarrengo Elkartean (Garralda). Abuztuaren 28 arte.
. Abuztuaren 13an, larunbata: PELIKULA
“La Chanson de Roland”. Aurizko Kultur Etxean. Arratseko 7etan.
. Abuztuaren 14an, igandea: KANTALDIA
“Ruper Ordorika”. Aribeko Juntetxean. Arratseko 8:30etan.
. Abuztuaren 15ean, astelehena: EKITALDI NAGUSIA
. 12etan, Orreagan
. 13etan, Ibainetan
. Ondoren, Bazkaria Etxabarrengo Elkartean.

jeudi 11 août 2011

Agression fasciste à Clermont-Ferrand.

Image
Dans la nuit du samedi 7 aout,un camarade de Libertat Auvernhe a été lâchement agressé par deux fascistes. Alors qu’il rentrait chez lui après une soirée avec des amis il fut pris pour cible par des militants d’extrêmes droites portant des casques de motos.

Les fachos sont tombés sur notre camarade a proximité de son domicile,en effet ils lui ont sauté dessus alors qu’il empruntait les escaliers pour rejoindre sa rue. Les fascistes comme d’habitude, très courageux, l’ont pris a partie alors qu’il été seul,dans une rue déserte,passablement éméché et à une heure tardive de la nuit. Il lui ont porté des coups au visage. Cette agression lâche c’est soldée par des menaces de morts sur notre camarade qui c’est entendu gueuler « tu est communiste on va te tuer » pendant qu’ils tentaient de le balancer du haut d’escaliers.

Par chance il s’en est sorti indemne,cependant des croix gammés ont été tagué dans sont quartier.

Le but des nervis d’extrêmes droite n’était pas de blesser mais bien d’intimité, de créer un état de peur et donc de ce réapproprier les rues de façon physique.

Rappelons aux fachos que Clermont est une terre antifasciste bercée par la culture de la résistance et qu’ici les idées réactionnaires n’ont pas le droit de citer. Bien sur le terreaux pour la peste brune existe ici aussi, il est la conséquence de la crise économique et d’une propagande ultra réactionnaire déversée à longueur de temps par le gouvernement de Paris.

Mais il est important que l’extrême droite sache qu’en Occitanie elle n’est pas chez elle. Les militants révolutionnaires (anarchistes, communistes, Occitanistes...) ne se laisserons pas intimider et qu’ils est hors de question d’abandonner nos rues à la vermine.

Dès lors nous appelons au regroupement des forces antifascistes à Clermont-Ferrand pour créer un réseau de vigilance capable d’analyser la poussée de l’extrême droite et d’agir.

En effet c’est maintenant qu’il faut se montrer déterminer car si nous laissons se développer des mouvements comme les Identitaires ou même si nous tolérons la présence de militants fascistes connus, la situations risque de vite devenir insupportable.

Aujourd’hui les intimidations, les coups et les menaces, demain les « ratonnades », les viols et les meurtres. Il ne tient qu’a nous de rompre ce cercle vicieux, de nous organiser et de lutter par tous les moyens contre la peste brune.

La fascisme c’est la gangrenne, on l’élimine ou ont en crève !!

AUVERNHE, OCCITÀNIA TÈRRA ANTIFASCISTA !!

http://movoc-auvernha.blogg.org/

http://www.libertat.org/

mardi 9 août 2011

Charlie Bauer s’est éteint

Charlie Bauer est décédé dimanche 7 août à son domicile de Montargis, à l’âge de 68 ans. Figure de l’extrême-gauche, compagnon de Jacques Mesrine, toute sa vie il n’a cessé de militer, notamment pour le droit des prisonniers en QHS, quartier de haute sécurité, où il a passé près de 9 ans.
JPEG - 25.4 ko
Charlie Bauer a été terrassé par une crise cardiaque à son domicile de Montargis dimanche soir. Le parcours de ce militant d’extrême-gauche débute au PCF marseillais, qu’il quitte en mauvais termes lors de la guerre d’Algérie. Il intègre ensuite le FLN.
Charlie Bauer a passé 25 ans de sa vie en prison, dont 9 ans en QHS à la prison de la Santé à Paris, où il rencontre Mesrine dans les années 70.
A l’écran, c’est Gérard Lanvin qui incarne Charlie Bauer dans le film Mesrine, de Jean-François Richet. Tout le temps passé en prison ne sera pas une perte : il y obtient une licence de sociologie, et une licence de philosophie.
Il se battra aussi tout ce temps contre les conditions de vie des prisonniers dans les quartiers de haute sécurité.
Il aimait citer Victor Hugo : « ce qui vivent, ce sont ceux qui luttent ». Il est aussi l’auteur de 2 ouvrages, Fractures d’une vie et Le redresseur de clous, écrits après sa sortie de prison en 1988.
Le révolutionnaire, qui venait de devenir grand-père, sera incinéré vendredi 12 août.

vendredi 5 août 2011

Les Anonymous français ciblent le Front national

Un masque de "V", icône du label Anonymous (gaelx/Flickr/CC).
Les « hacktivistes » Anonymous – un groupe de pirates militant pour la transparence numérique – s'attaquent à l'extrême droite française : le compte Twitter @anon_FR a publié une liste de coordonnées de 100 dirigeants du Front national. Le document en ligne indique les départements, noms, prénoms, adresse e-mail et numéros de téléphone de ceux qui sont présentés comme « ces fachos de “dirigeants” du FN ».
Les « anons » français présentent ces infos comme des données d'élus volées directement sur le site du FN. En réalité, ces informations sont accessibles sur le site du Front national (pour chaque département, mais pas sous forme de liste). Dans ce document, très sobre, on peut lire dès la première ligne « Et pour commencer », ce qui peut laisser présumer d'éventuelles actions à venir.
Dès le 14 juin, le site Undernews, spécialisé dans l'actualité informatique et multimédia, mentionnait une intrusion sur le site du FN par un Anonymous.

L'extrême droite dans le viseur des Anonymous

Les Anonymous ont orienté leur action contre l'extrême droite notamment suite au massacre d'Oslo, que le terroriste d'extrême droite Anders Breivik a voulu être un tremplin médiatique pour son manifeste xénophobe intitulé « 2083 : une Déclaration d'Indépendance Européenne ».
Le 24 juillet, les Anonymous ont donc lancé une campagne de détournement de ce manifeste, intitulée « Unmanifest », pour que la version originale se retrouve noyée dans une multitude de versions parodiques. Le but est de « [laisser] Anders devenir une blague, de façon à ce que personne ne le prenne plus au sérieux ».
Mis à jour le 29/07/2011 à 17h05. Ajout de la précision selon laquelle les données révélées étaient déjà accessibles sur le site du Front national (contrairement à ce qu'indique le tweet de @anon_FR) avec le lien.